Nous serons fermés lundi le 24 juin. Bonne fête nationale du Québec!

Comportement

Le choix d’un éducateur canin peut être une des décisions les plus déterminantes que vous ayez à prendre dans la vie de votre chien. Les techniques utilisées par un éducateur peuvent fortement affecter la façon dont vous allez interagir avec votre compagnon durant les prochaines années.  Par conséquent, il est très important de choisir un bon entraineur.

Rappelez-vous avant toute chose que la formation devrait toujours constituer une expérience amusante pour vous et votre chien !

Une éducation basée sur la récompense

Malgré le fait qu’il existe plusieurs manières de former notre chien, la méthode que nous recommandons est par le renforcement positif.  Nous considérons cette approche respectueuse, très motivante pour votre animal et efficace à long terme. Il est important de rechercher un éducateur/éducatrice qui utilise des récompenses alimentaires, jouets, activités physiques et ludiques.  Les recherchent démontrent que les chiens n’ont pas besoin d’être punis physiquement pour apprendre un bon comportement. L’utilisation de punitions amène des risques importants d’inhibition de l’apprentissage, d’augmentation de la peur et du stress qui peut engendrer de l’agressivité chez votre animal.

Nous avons la chance à la clinique vétérinaire Côté d’avoir parmi nous une employée passionnée du comportement animal.  Annie, technicienne depuis plusieurs année est toujours à la recherche de nouveauté sur le comportement canin et félin.  Par conséquent, nous vous offrons la possibilité d’obtenir de judicieux conseils tout simplement par téléphone ou pour optimiser votre travail avec votre merveilleux compagnon, vous pouvez aussi prendre rendez vous avec elle pour une consultation en clinique.